Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: 381878,

Nombre de postes: 1

Contrat: CDD / CIDD / Vacataires

Type de travail: Plein temps

Salaire: de 25000EUR à 35000EUR par ANNEE + 13ème mois+prim

Lieu Nord - Villeneuve-d'Ascq


>> Afficher l'offre sur une carte
Partager cette offre
 

JURISTE DROIT SOCIAL (H/F) CDD (remplacement de congé maternité)

Activité de l'entreprise
Pionnier du crédit à distance, le Groupe COFIDIS Participations a connu depuis 3 décennies un développement important et continu de ses activités, à la fois en termes d'expansion internationale et de diversification de son offre et de ses services. Il regroupe :
- 3 enseignes spécialistes dans la vente de produits et services financiers : -Cofidis, spécialiste européen du crédit en ligne -monabanq, la banque en ligne nouvelle génération -Creatis, spécialiste du regroupement de crédits à la consommation. A travers ses sociétés, le Groupe COFIDIS Participations conçoit, vend et gère une large gamme de services financiers, tels que crédits à la consommation, solutions de paiement et services bancaires.
- 1 GEIE Synergie qui apporte aux enseignes son expertise dans les domaines de la gestion du risque, du recouvrement /contentieux, des ressources humaines, du juridique, du risk management, des fonctions financières/ comptables et organisationnelles.
Description
:Sous la responsabilité du Chef du Service Affaires Sociales, et au sein d'une équipe de 3 juristes, vous prenez en charge les relations individuelles et collectives de travail au sein du Groupe. Dans le cadre du périmètre confié, vous serez amené(e) à :
- contribuer à la préparation des réunions des instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT - DUP), participer aux réunions et assurer le suivi des PV et des engagements pris, en lien avec le RRH,
- assurer la préparation et le déroulement des élections représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT-DUP),
- préparer et/ou participer à certaines négociations,
- gérer les dossiers individuels sensibles et accompagner les managers (disciplinaire, inaptitude, rupture de contrat de travail, etc...),
- assurer une veille juridique en matière de droit social,
- assurer les activités de reporting du service (contrôles permanents, bilans, rapports...),
- animer des formations à destination des managers en matière de droit du travail.
Profil recherché
- De formation juridique supérieure en droit social, vous justifiez d'une expérience significative dans ce domaine d'expertise, de 3 ans minimum, et maîtrisez parfaitement le droit social.
- Animé(e) d'un excellent relationnel, vous vous positionnez avec ouverture d'esprit et force de conviction auprès de vos interlocuteurs et savez vous adapter à un milieu sensible et en pleine évolution où la réactivité et la souplesse sont les maîtres mots.
- Structuré(e) et rigoureux(se), vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse.
- Doté(e) d'intelligence relationnelle et de maturité, vous savez faire preuve de recul et de hauteur de vue pour vous adapter aux différentes situations.
- Passionné(e) par votre métier, vous faites preuve de curiosité, d'initiatives et êtes force de propositions.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017