Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: 18133513,

Nombre de postes: 1

Contrat: CDD / CIDD / Vacataires

Type de travail: Plein temps

Partager cette offre
 
Dans la même catégorie 
Activité de l'entreprise
BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Juriste Digital & Innovation

Description
CONTEXTE
Au sein du département Conformité, Gouvernance, Digital de la direction juridique de la  branche Marketing Services du Groupe Total et plus particulièrement du pôle expertise Digital & Innovation.

FINALITES
* Maîtriser les risques juridiques liés à l'activité
* Fournir des prestations juridiques de qualité aux clients internes et savoir leur proposer des solutions sécurisées, fiables, pérennes et adaptées aux enjeux et objectifs du département


ACTIVITES
Sous l'autorité du chef de département et la supervision du juriste senior en charge des sujets, le titulaire aura pour missions :
* de participer à l'identification et à l'encadrement des risques juridiques liés aux projets digitaux développés par la Branche Marketing Services, notamment via le support de start-up existantes ou à créer ou la mise en place de nouveaux modes de commercialisation de produits ou services via des applications web en France et/ou à l'étranger.
* de rédiger toutes recommandations utiles à la mise en conformité des projets au regard de la réglementation et le cas échéant des normes Groupe applicables
* de contribuer à la veille juridique, à la sensibilisation des juristes et métiers et à la rédaction de toute note d'information ou fiche pratique.
* d'analyser et de conseiller en matière digitale : droit internet, droit informatique, droit commercial, droit de la communication, loi informatique et libertés etc…
* de rédiger de la documentation, notamment contractuelle en lien avec les projets suivis et le cas échéant contribuer aux négociations
* d'accompagner au déploiement des actions de sensibilisation aux questions juridiques dans les projets digitaux et notamment en matière de protection des données personnelles.
Profil recherché
- Formation supérieure en Droit. Master 2 en droit des affaires idéalement complétée par une formation en droit de l'informatique et des nouvelles technologies ou un diplôme/une expérience à l'étranger dans ces domaines.
- Expérience professionnelle de 2 à 5 ans idéalement acquise dans des  grands groupes industriels de dimension internationale ou en cabinet d'avocats.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017