Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: 60239,

Nombre de postes: 1

Contrat: Temporaire, intérim

Type de travail: Plein temps

Salaire: entre 30 et 40 KEuros

Partager cette offre
 
Dans la même catégorie 

Juriste de banque H/F

Activité de l'entreprise

Notre client est une banque à compétence nationale: appartenant à un grand groupe bancaire il compte 575 collaborateurs et plus d'1 Million de sociétaires au sein de ses 111 délégations Départementales.

Description

Mission :

Sous la responsabilité directe du Directeur Juridique et Vie Sociale, vous prenez en charge les activités de la vie sociale de la banque et de ses filiales ainsi que l’ensemble des dossiers relevant du droit des sociétés.

A ce titre, les principales activités sont :

* Assurer la veille juridique interne à la direction en matière de droit des sociétés, droit coopératif et droit bancaire s’agissant des règles applicables aux différentes sociétés du groupe

* En étroite coordination avec l’ensemble des services et directions concernés, planifier et préparer l’ensemble des réunions statutaires annuelles du groupe (CA /AGO/AGE)

* Préparer les notes et documents juridiques à soumettre aux organes sociaux , rédiger les PV de séance, veiller à la bonne tenue des registres sociaux, accomplir l’ensemble des formalités et publicités légales ou réglementaires afférentes aux décisions prises par les instances de gouvernance en tenant compte du statut spécifique de chacune des structures concernées (dont tribunal de commerce , autorités de contrôle, organe central du réseau )

* Préparer et mettre en œuvre des opérations de restructuration interne ou externe (haut de bilan)

* Analyser la faisabilité et les risques juridiques des projets ou dossiers qui sont confiés

* Gérer des dossiers spécifiques, ponctuels où récurrents relevant du droit des affaires.

Profil :

De formation supérieure Juridique, type Master 2 Droit des sociétés, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste similaire dans le secteur bancaire et coopératif.

Vous avez des connaissances en Droit des Affaires, du statut et de la réglementation applicable aux établissements de crédit.

Pour réussir pleinement vos futures missions, vous avez des qualités rédactionnelles, une forte appétence pour le travail en équipe, un excellent relationnel ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Profil recherché
Confirmé
Bac+5/Master 2
Conditions de travail
1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 600 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2400 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

Notre client est une banque à compétence nationale: appartenant à un grand groupe bancaire il compte 575 collaborateurs et plus d'1 Million de sociétaires au sein de ses 111 délégations Départementales.

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017