Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: 1080917,

Nombre de postes: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: €25000.00 - €26000.00 an + Selon profil

Site internet: Cliquez ici

Lieu Mâcon


Partager cette offre
 
Dans la même catégorie 

Juriste droit rural H/F

Activité de l'entreprise
Pour accompagner la croissance de notre client basé à Mâcon (71), et dans le cadre d'un prochain remplacement, nous recherchons un Juriste spécialisé en Droit Rural. Le poste est à pourvoir rapidement en CDI.
Description
Au sein d'une équipe composée de trois personnes, votre mission principale réside dans le conseil et l'accompagnement des adhérents en matière de Droit rural et Droit viti-vinicole.
Aussi, vous rédigez les actes juridiques nécessaires à la bonne marche de l'entreprise se rapportant particulièrement au foncier et intervenez, en transversalité, avec d'autres Juristes spécialisés.
Vous êtes amené à assister et représenter les adhérents devant les tribunaux paritaires des baux ruraux, y compris devant la Cour d'Appel.
Aussi, vous montez les dossiers en matière de contentieux administratifs.
Enfin, vous êtes également en charge de mettre en place et d'animer des actions de formation des Responsables professionnels (assesseurs, membres des commissions paritaires) et des Chefs d'entreprises (actions VIVEA).
Profil recherché
Idéalement issu d'une formation Bac +5, type Master 2 en Droit (spécialisation en Droit Rural) ou IHEDREA, vous possédez une première expérience réussie. Vous justifiez de bonnes connaissances dans la pratique du Droit rural, en Droit des obligations et immobilier. A titre personnel, vous avez également de bonnes connaissances du milieu agricole et rural. Organisé et rigoureux, vous avez un esprit d'équipe. Amené à vous déplacer, vous possédez le permis B.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017