Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: 1075630,

Nombre de postes: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: €50000.00 - €60000.00 an

Site internet: Cliquez ici

Partager cette offre
 
Dans la même catégorie 

Responsable juridique affaires internationales H/F

Activité de l'entreprise
Notre client, Groupe leader, recherche dans le cadre de son développement un Responsable Juridique d'Affaires Internationales.
Description
Dans un contexte international et sous la supervision fonctionnelle du Directeur juridique Groupe et hiérarchique du Deputy Head Group Legal Department, vous mettez en place les trames de contrats commerciaux et rédigez & négociez les contrats commerciaux (approvisionnement, exploitation, expédition, développement, ventes, etc). Vous assistez juridiquement les opérationnels afin d'assurer le respect des règles et politiques internes. Vous formez les équipes commerciales principalement en Europe du Sud, aux aspects juridiques de leur pratique.
Concernant le Corporate, vous gérez le Droit des sociétés, les réunions du conseil d'administration, AG, délégations de pouvoir, etc. Vous restructurez les opérations haut de bilan (M&A, augmentation/réduction de capital, TUP, liquidations de sociétés, etc.). De plus, vous gérez le Droit boursier / Gouvernance d'entreprise au sein des sociétés cotées et la rédaction des documents de référence.
Vous êtes également amené à traiter ponctuellement les sujets suivants : Gestion des contentieux; Contrats informatiques et financiers ; Immobilier (baux commerciaux et industriels) ; Droit de l'environnement.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Profil recherché
De formation supérieure en Droit des affaires (Bac +5, idéalement complété par une Ecole de Commerce/LLM/expérience à l'étranger), vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans et êtes parfaitement autonome dans la gestion de vos dossiers. Titulaire ou non du CAPA, vous devez faire preuve d'un vrai sens des affaires et devrez comprendre les enjeux commerciaux et stratégiques de l'entreprise. Vous justifiez d'une expérience réussie de trois ans continue minimum au sein de la Direction Juridique d'une entreprise internationale. Force de proposition, autonome, rigoureux, dynamique et volontaire, vous vous intégrez facilement dans une équipe internationale dont les équipes principales sont basées en Allemagne. Enfin, vous maîtrisez parfaitement l'anglais juridique des affaires et êtes aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. Des connaissances en allemand seraient un plus.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017