Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Référence de l'offre: BRO/2982/41,

Nombre de postes: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Partager cette offre
 

Nous sommes l’une des principales structures de l’économie agricole française, la deuxième plus importante à l’échelle régionale, ayant développé une gamme complète de services aux entreprises du monde rural.

Notre expertise de haut niveau dans tous les domaines (fiscale et sociale, économique et juridique, financière et patrimoniale) nous permet de proposer une offre exhaustive à nos adhérents et clients. 

Notre gouvernance associative privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité.

Dans le contexte de notre stratégie de développement, nous recherchons un(e):

Responsable service juridique / Fiscaliste

Rattaché(e) au Directeur Adjoint, responsable des Services Conseils, vous prenez en charge le service juridique de notre structure (10 collaborateurs).

Après une phase d’intégration, vous prenez la responsabilité de notre activité de conseil et d’accompagnement en matière de droit fiscal, droit des sociétés, droit rural, droit agricole et droit des affaires.

En prenant appui sur votre vision globale et sur les compétences de votre équipe, vous êtes le garant de nos prestations auprès de nos adhérents (création et suivi de société, optimisation fiscale et sociale, etc.).

Vous avez la responsabilité de faire monter en compétences l’ensemble de nos collaborateurs (comptables, conseillers entreprises).

Véritable conseil interne,  vous apportez votre expertise de fiscaliste auprès de votre équipe, de nos collaborateurs et  de nos adhérents.

Au contact de ceux-ci, vos qualités d’écoute et relationnelles vous permettent de parfaitement comprendre leurs besoins et de gagner leur confiance. Votre rigueur et votre professionnalisme vous permettent de garantir notre compétitivité et notre capacité à offrir des solutions sur mesure.

Vous assurez un rôle de « veille » et d'information de l'actualité juridique et fiscale liée aux métiers de l’agriculture.

A ce poste passionnant, vous êtes le garant de notre performance et le fer de lance de notre développement.

De formation supérieure en droit fiscal (master, DJCE, notariat, IHEDREA) vous avez une première expérience de juriste fiscaliste dans un cabinet d’avocat et/ou dans service fiscal d’une entreprise.

Vous prenez appui sur une vraie expertise en matière de droit fiscal et vous possédez une forte culture en droit des affaires, droit des sociétés.  La connaissance pratique du droit agricole et rural est un plus.

Les enjeux de l’économie et de l’entrepreneuriat vous passionnent et vous êtes attiré(e) par le domaine agricole et rural. Vous avez aujourd’hui envie de prendre votre envol au sein d’une structure en développement aux valeurs humanistes.

 

Nous sommes volontairement ouverts et, nous étudierons avec attention les profils de candidats passionnés qui valorisent fortement la créativité et l’initiative.

Au-delà de votre formation, votre potentiel et votre personnalité feront la différence : qualités d’écoute, rigueur, méthode, esprit de synthèse, esprit de coopération, humilité, curiosité intellectuelle.

Nous vous offrons :

- L’exercice d’une responsabilité globale et gratifiante,

- Un environnement de travail stimulant et enrichissant,

- La participation active au développement de l’un des principaux acteurs de l’économie agricole,

- Un poste de premier plan en relation avec de très nombreux acteurs internes et externes.

Toute confidentialité assurée.

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017