Rechercher


Rechercher


Rechercher


Newsletter
emploi fiscalité et juridique

Les métiers de la Fiscalité et du Juridique

Les experts juridiques et fiscaux sont très recherchés par les directions. En véritable "business partners" ils accompagnent les opérationnels dans le développement de l'entreprise.
Découvrez des métiers d'expertise où la rigueur est reine !

Administrateur de biens immobiliers, un métier où le juridique prime !

CPIMAGE:41219|administrateur_immobilier
L'administrateur de biens administre et gère les logements et l'immobilier d'entreprise pour le compte d'une clientèle individuelle. Ses activités sont techniques, juridiques et commerciales, financières et administratives.
Lire la suite

Fiscaliste, un métier plus attrayant qu’il n’y paraît

CPIMAGE:39969|métier fiscaliste
La fiscalité n’a pas, et c’est un euphémisme, très bonne réputation. A son évocation, on imagine une bureaucratie menaçante, une législation tatillonne et complexe et une armée d’agents des impôts zélés. Alors, faire carrière dans ce domaine peut paraître un brin masochiste. Toutefois, il ne faut pas se limiter aux impressions négatives et voir la situation de manière objective. Ainsi, le métier de fiscaliste recèle des attraits non négligeables, que le présent article vous propose de découvrir.
Lire la suite

Découvrez le métier de Fiscaliste

CPIMAGE:40823|fiscalité
La personne exerçant un emploi de fiscaliste adapte la comptabilité de particuliers et d’entreprises dans l’objectif d’optimiser leur fiscalité.
Lire la suite

Le directeur juridique, un véritable Business Partner !

Au-delà d’être un excellent technicien du droit, le Directeur Juridique est devenu un véritable ‘Business Partner’, un(e) homme/femme d’influence tenu(e) d’apporter des solutions pour optimiser la gestion des risques pour l’entreprise et ses dirigeants.
Lire la suite

Le juriste fiscaliste, un réel atout pour les responsables d'entreprise

L'emploi de juriste fiscaliste consiste à assister les responsables de l’entreprise dans la mise en œuvre des normes dans le domaine fiscal.
Lire la suite

Qu'est ce qu'un expert fiscal ?

CPIMAGE:40818|expert fiscal
L'emploi d'expert fiscal a pour finalité de trouver les solutions techniques les plus adaptées aux problèmes fiscaux d’une entreprise ou d’un particulier, et d’optimiser leurs situations fiscales.
Lire la suite

En quoi consiste l'emploi d'avocat en fiscalité ?

CPIMAGE:40813|avocat fiscaliste
En relation directe avec les clients, le titulaire de l'emploi d'avocat en fiscalité conseille, accompagne ou défend un client pour toutes les problématiques liées à la fiscalité.
Lire la suite

Les experts juridiques et fiscaux sont très recherchés

Désormais intégrées au cœur stratégique de l'entreprise, les directions juridiques recherchent de véritable « business partners ». Expert en son domaine, le juriste endosse en effet un rôle de prévention et de contrôle des risques.
Lire la suite

Juriste en entreprise : de plus en plus orienté business

En sortie de crise, les entreprises s’intéressent de nouveau aux juriste ayant 3/5 ans d'expérience qui viennent en appui des profils expérimentés, toujours autant recrutés. Le marché leur étant aujourd’hui favorable, on constate une augmentation du turn-over dans cette population qui se voit proposer principalement des CDI.
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2015