Qualité
L’IFOCOP est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF
Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation.
Performance
Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME).
Suivi personnalisé
Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier.
Le métier d’assistant(e) ou secrétaire juridique s’exerce principalement dans les services juridiques des entreprises, les cabinets d’avocat, de notaire ou d’huissier.
L’Assistant(e) juridique assiste le professionnel du droit sur l’ensemble des tâches administratives, sur les recherches juridiques ainsi que sur l’établissement et la gestion des dossiers et des actes juridiques.
En plus de qualités rédactionnelles, posséder de solides connaissances en droit, règlements, procédures et connaître les termes spécifiques à la profession sont autant d’atouts précieux pour décrocher un emploi dans ce métier.
Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) juridique, Secrétaire juridique, Assistant(e) juridique bilingue …
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant.
Niveau requis pour intégrer la formation : bac ou plus, ou autodidacte
Expérience professionnelle souhaitée
Diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
(J.O. du 3 mars 2017, code 324 p) – Formacode® : 35006
8 mois / 1 160 heures
Admission
Sur dossier et entretien personnel approfondi.